Nos engagements

Sensorialité
Plaisir et bien-être comme fil rouge

L’OLIVIER DE LEOS promet une expérience d’utilisation unique, sensorielle et source de bien-être grâce à un soin particulier apporté au parfum, aux textures, et au confort d’emploi des produits. Nous prônons une approche holistique du bien-être qui englobe le corps et l’esprit.
Parfum - Interpréter l’univers olfactif de L’Olivier de Leos, c’est évoquer l’oliveraie, retranscrire les parfums de la végétation environnante : plantes, fleurs, fruits du Domaine Leos et de la vallée du Luberon.

Parfumeuse au sein d’une maison grassoise de renommée, Anne-Louise Gautier a développé une fragrance subtile et facettée pour la ligne corporelle, elle raconte :
« Sous les rayons du soleil, les odeurs fraîches de feuillages se mêlent aux effluves suaves des vergers alentours. L’écorce chaude du bois au soleil rappelle celle du santal. Le nectar de ce mélange, une fragrance florale, poudrée, verte, aux accents fruités, boisés et musqués. »

Textures - Un soin particulier est apporté aux textures des produits, afin qu’elles soient sensorielles, délicates et agréables à utiliser au quotidien, et laissent la peau souple et douce, sans fini gras. Tous les produits pénètrent en parfaite affinité avec la peau.

Contrairement aux idées reçues, l’huile d’olive convient sans exception à tous les types de peaux, des très sèches aux plus grasses, et même aux plus délicates. Elle est par ailleurs dosée avec précision pour délivrer ses propriétés nourrissantes, tout en confort.
engagements-mobiles

Qualité écoresponsable
Vers un luxe raisonné

L’OLIVIER DE LEOS s’engage pour limiter son impact écologique et préserver la planète. Nos engagements s’illustrent par l’utilisation de matériaux recyclables/recyclés comme le verre à la réduction des emballages inutiles à la qualité et au transport du produit.
produits cosmetiques naturels huile olive vierge extra olivier de leos
L’ensemble des produits de la ligne pour le corps utilise des contenants en verre.

Le verre a plusieurs avantages :
- Il est un excellent emballage pour les produits cosmétiques, préservant la qualité et l’intégrité des ingrédients, et limitant les risques de non-compatibilité avec les formules.
- Il donne un véritable aspect qualitatif à la ligne. Les produits sont ainsi aussi jolis à voir qu’agréables à utiliser. Ils deviennent de beaux cadeaux à offrir et des objets décoratifs à exposer dans sa chambre ou sa salle de bain. Certains d’entre vous garderont même les emballages pour leur donner une seconde vie : ici un vase improvisé pour accueillir des fleurs séchées, là un petit pot pour conserver des cotons ou des bijoux…
- Enfin, argument écoresponsable par excellence, le verre est recyclable à 100% et à l’infini. Notre conseil, pensez au tri sélectif : séparez le verre de son bouchage, rincez-le et disposez-le dans les bacs de récupération du verre.

En tant que marque de « luxe raisonné », nous n’utilisons ni cale (sous-carton), ni notice, ni cellophane pour emballer nos étuis.

Traçabilité
Excellence du terroir de l’oliveraie

champ olivier provence vue du ciel
À proximité des Monts du Vaucluse et du Luberon, le Domaine Leos s’étend sur un plateau de 30 hectares sur les hauteurs de L'Isle-sur-la-Sorgue. Bénéficiant d'un biotope naturel sauvegardé vierge de tout engrais chimiques ou pesticides depuis plus de 60 ans, le terroir est constitué d'un plateau en légère pente, avec une terre particulièrement adaptée à la culture des oliviers.
Jusqu’en 1956, le terrain était planté d’oliviers, de vignes, d’amandiers et de chênes truffiers. Comme dans presque toute la Provence, la majorité des oliviers a gelé en février 1956. Les vignes ont ensuite été arrachées pour être remplacées par des pins, le reste du terrain étant laissé en friche.

Rachetée en 2007 par Patrick Bruel, la propriété a fait l’objet durant dix ans d’un travail considérable de structuration et de protection afin de préserver intact le biotope existant et régénérer les plantations les plus anciennes : les boutures et les recépages des oliviers présents sur la propriété ont ainsi permis de faire revivre plus de 500 oliviers.

À partir de 2011 et jusqu’en 2018, la propriété a été étendue de 10 à 20 ha couvrant ainsi l'ensemble du "Plateau de Margoye". Plus de 1000 oliviers supplémentaires ont été plantés permettant ainsi au Domaine Leos et à la marque H de Leos de devenir, dès cette époque, le premier et unique producteur d’huile d’olive « vierge extra » implanté à l’Isle-sur-la-Sorgue.

Aux printemps 2018 et 2019, 800 nouveaux oliviers de plus de 15 ans ont été plantés ainsi que 18 000 pieds de vignes ; complétés par l’arrivée de 15 ruches, tout en conservant des zones naturelles arborées de plus de 9 ha et un champ mellifère semé, de 8 800m2.

Naturalité et principe de précaution
Respect de la « clean beauty »

L’OLIVIER DE LEOS utilise des matières premières de qualité, respecte une charte de formulation stricte et promeut la naturalité pour plus de sécurité et de transparence pour le consomateur.
Naturalité - Toutes les formules contiennent un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle, selon la nouvelle norme ISO 16128 qui a rendu encore plus stricts les calculs de naturalité, ce qui permet de qualifier les produits de "produits naturels".

Clean beauty - Engagés dans la clean beauty, nous avons proscrit un certain nombre d’ingrédients polémiques ou indésirables en raison de leur caractère irritant, polluant, voire potentiellement perturbateurs endocriniens – nous formulons donc SANS : parabène, phénoxyéthanol, MIT, EDTA, silicone, huile minérale, propylène glycol, PEG, sulfates, phtalates, formaldéhyde, triclosan, BHT/BHA, DEA/MEA/TEA, gluten, OGM, sels d'aluminium, colorants de synthèse.

Vegan - Toutes les formules sont véganes, aucune d’elles ne contient de matière première d’origine animale (y compris la cire d’abeille). Évidemment aucune de nos formules n’est testée sur les animaux (comme c’est d’ailleurs la loi en France).

Sécurité - L’ensemble de nos formules a fait l’objet de tests complets de conservation et d’innocuité, afin de garantir la tolérance et la sécurité du consommateur. Des panels de femmes ont par ailleurs pu évaluer l’efficacité de certains de nos produits de soin, pour témoigner de leur utilisation pendant plusieurs semaines.
huile olive vierge extra provence et feuilles
carte partenaires provence olivier de leos

Engagement local
Entièrement conçu et fabriqué en Provence

L’OLIVIER DE LEOS collabore avec des partenaires et sous-traitants locaux, depuis l’extraction, en passant par le parfumage, la formulation, jusqu’au conditionnement des produits.
Nous tenons à remercier nos partenaires locaux qui témoignent de la richesse, de la créativité et du travail d’excellence que l’on trouve en Provence.
- Les artisans du Domaine Leos, qui récoltent les olives et feuilles d’olivier, à l’Isle-sur-la-Sorgue.
- Le moulin de Château Virant, qui presse les olives dans la journée pour réaliser la fameuse Huile H de Leos, à Lançon de Provence.
- Le laboratoire d’extraction végétale, qui réalise pour nous et à façon les extraits des feuilles issues du Domaine à incorporer dans nos formules, à Oraison.
- La parfumeuse de Grasse pour la création de la senteur des soins, qui fait l'unanimité auprès des hommes comme des femmes.
- Le laboratoire de formulation (certifié ISO 9001 – norme internationale de bonnes pratiques et de gestion de la qualité), que nous remercions d’avoir relevé le challenge de combiner naturalité et sensorialité pour l’ensemble de nos formules, et toute l'usine pour la production des produits, à Forcalquier.
- L’entrepôt logistique, qui conserve précieusement les produits et prépare vos colis avec attention, à Cavaillon.
- Notre créatif, pour la conception de l’identité visuelle et graphique de nos produits et de notre site internet, à l’Isle-sur-la-Sorgue.
- L’ensemble du projet a été piloté depuis Aix-en-Provence.
fabrication produits cosmétiques naturels olivier de leos
Engagement sociétal de mécénat
L’Olivier de Leos s’engage via des actions de mécénat à l’Isle-sur-la-Sorgue en soutenant la création de la Fondation Positive et Villages-monde qui a pour missions de soutenir et accompagner des projets d’intérêt général, en mettant en œuvre une démarche citoyenne, durable, altruiste du développement territorial, fondée sur un modèle vertueux d’économie positive (préservation du patrimoine, protection des espaces naturels, insertion professionnelle et sociale comme la formation de jeunes non qualifiés ou l’installation de jeunes agriculteurs…).

Bienvenue sur lolivierdeleos.com 🌱

Merci pour votre inscription à notre newsletter, nous sommes ravis de vous compter parmi nous. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé(e) des nouveaux lancements et autres sujets d’actualité de la marque. A très vite !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques de visites et vous proposer une navigation optimale.